Commencer avec nous, c'est facile!

L'équipe de recherche paramédicale communautaire de McMaster vous guidera à travers les étapes suivantes pour vous permettre d'être confiant et de réussir à mettre en place PC@clinique dans votre communauté!
  • Étape 1: Nous contacter

    Contactez l'équipe de recherche de la Communauté paramédicale de McMaster (McMaster Community Paramedicine) (MCP) pour vous présenter et vous renseigner sur le programme. Cliquez ici pour nous contacter.

  • Étape 2: Devenez un partenaire de PC@clinique

    Nous sommes heureux de collaborer et de créer de nouveaux partenariats avec des services et organisations paramédicaux! Une fois que les documents suivants auront été examinés, complétés et signés, votre service ou votre organisation aura accès à notre Portail de partenaire.
     
    Le programme PC@clinique est la propriété intellectuelle de l'Université McMaster. Pour que nous puissions partager du matériels avec des personnes qui sont à l'extérieur de l'université, un accord de non-divulgation (NDA) doit être rempli par chaque service ou organisation paramédical/EMS.
     
    Un accord d'accès et de licence PC@clinique à des fins de recherche a été élaboré avec le bureau de liaison de l'industrie de McMaster pour décrire l'utilisation et l'accès aux données de PC@clinique la confidentialité, l'assurance et la responsabilité. Chaque service paramédical impliqué dans la planification et la mise en œuvre de PC@clinique devra signer une entente.

  • Étape 3: Planifiez et adaptez votre communauté et vos ressources

    Nous travaillerons avec vous pour adapter le programme aux besoins de votre communauté. Il s'agira notamment de déterminer le cadre des séances de PC@clinique, ainsi que d'identifier les parties prenantes potentielles, les méthodes de recrutement des participants, le mode de collecte des données et les exigences de rapport pour les services.

  • Étape 4: Formation

    Tous les chefs de file en paramédecine communautaire et les ambulanciers paramédicaux qui mettront en place PC@clinique doivent suivre la formation en ligne obligatoire au Centre d'apprentissage virtuel de recherche en paramédecine communautaire de McMaster. La formation en ligne dure environ une demi-journée. Vous cherchez le portail de formation en ligne? Cliquez ici.
    Remarque: Pour accéder à la formation en ligne, vous pouvez demander un nom d'utilisateur en nous contactant grâce à notre formulaire en ligne.

  • Étape 5: Lancement

    Après une planification et une formation approfondies, votre service ou votre organisation sera prêt(e) et confiant(e) pour mettre en place PC@clinique!

  • Étape 6: Évaluation et amélioration de la qualité

    Les données recueillies lors des séances de PC@clinique seront partagées avec l'Université McMaster (les participants y auront consenti). L'équipe MCP analysera ces données pour évaluer le programme dans votre contexte et générer des rapports pour que vous puissiez voir vos progrès. Ces rapports peuvent être utiles dans les rapports de fin d'année et dans vos demandes de financement.
     
    Les données des séances de PC@clinique sont recueillies sur place et partagées par transmission cryptée au Département de médecine familiale de l'Université McMaster. L'équipe de recherche analysera les données tous les trimestres afin d'évaluer la performance de PC@clinique dans leurs juridictions. Après un an de mise en place du programme, des rapports d'impact sont produits pour démontrer l'effet de PC@clinique dans chaque communauté. Ces rapports tiennent les services paramédicaux et les décideurs locaux à jour et engagés en raison du flux de résultats concrets mesurables de PC@clinique dispensés.