Commencer est facile!
Section 1 : Nous contacter
Contactez l'équipe de recherche de McMaster Community Paramedic (MCP) pour vous présenter et vous renseigner sur le programme. Cliquez ici pour nous contacter.
Deuxième étape : Devenez partenaire de la PC@clinique
Nous sommes ravis de collaborer et de créer de nouveaux partenariats avec les services et organisations paramédicales! Une fois les documents suivants examinés, complétés et signés, votre service ou organisation aura accès à notre portail partenaires.
Le programme PC@clinique est la propriété intellectuelle de McMaster University. Afin que nous puissions partager du matériel avec des personnes extérieures à l'université, un accord de non-divulgation (NDA) doit être rempli par chaque service ou organisation paramédical/EMS.
Un accord d'accès et de licence PC@clinique à des fins de recherche a été élaboré avec le bureau de liaison avec l'industrie de McMaster pour décrire l'utilisation des données PC@clinique, leur accès, leur confidentialité, leur assurance et leur responsabilité. Chaque service paramédical impliqué dans la planification et la mise en œuvre de la PC@clinique devra signer un accord.Troisième étape : Planifiez et adaptez votre communauté et vos ressources
Nous travaillerons avec vous pour adapter le programme afin de répondre aux besoins de votre communauté; cela comprendra la détermination du cadre des séances PC@clinique, ainsi que l'identification des parties prenantes potentielles, des méthodes de recrutement des participants, du mode de collecte de données et des exigences de rapport pour les services.
Quatrième étape : Entraînement
Tous les responsables de la paramédecine communautaire et les ambulanciers paramédicaux qui mettront en œuvre la PC@clinique doivent suivre la formation en ligne obligatoire sur le Centre d'apprentissage virtuel de recherche en paramédecine communautaire de McMaster. Les paramédics peuvent dorénavant recevoir un « Micro-certificat du programme de formation paramédicale de la PC@clinique » de McMaster University.
Cinquième étape : Lancement
Après une planification et une formation approfondies, votre service ou organisation sera prêt et confiant pour mettre en œuvre la PC@clinique!
Sixième étape : Évaluation et amélioration de la qualité
Les données recueillies lors des séances de la PC@clinique seront partagées avec l'Université McMaster (les participants auront consenti à cela). L'équipe MCP analysera ces données pour évaluer le programme dans votre contexte et générer des rapports pour vous permettre de voir votre progrès. Ces rapports peuvent être utiles dans vos rapports de fin d’année et dans vos demandes de financement.
Les données de session de la PC@clinique sont collectées sur place et partagées via une transmission cryptée au Département de médecine familiale de McMaster University. L'équipe de recherche analysera les données trimestriellement afin d'évaluer la performance de la PC@clinique dans leurs juridictions. Après un an de mise en œuvre du programme, des rapports d’impact sont produits pour démontrer l’effet de la PC@clinique dans chaque communauté. Ces rapports tiennent les services paramédicaux et les décideurs locaux informés et engagés en raison du flux de résultats concrets et mesurables PC@clinique fournis.